Album : Sauvage
Chanteuse. Actrice. Danseuse. Autrice. Circassienne. Depuis sa naissance en banlieue parisienne, Aloïse Sauvage déborde d’énergie. Entre la flûte traversière, le théâtre et la danse hip hop, pourquoi choisir ? Écartant les brillantes études à laquelle on la destine, elle file à la prestigieuse Académie Fratellini. En plus des arts du cirque qui lui sont enseignés, elle découvre les planches et les plateaux de cinéma. Elle ingère la beauté, le rythme, les textes, les mouvements. C’est en 2018, sur la scène des Transmusicales de Rennes, qu’a lieu son épiphanie de chanteuse. Juste avant, elle a été révélée au public dans 120 battements par minute, de Robin Campillo, où elle joue une militante d’Act Up qui refuse de se laisser abattre par la violente discrimination subie par les séropositifs. Après un premier EP, Jimy, Aloïse publie son premier album Dévorantes en 2020. La crise sanitaire ne lui permet pas de l’incarner en live. Elle dont les concerts sont des expériences quasi interactives, où elle se propulse dans les airs, tombe à terre, se relève, chante ses émois et transporte la foule ! La frustration décuple sa « rage de vivre ». Qui, aujourd’hui, donne le jour à SAUVAGE.
Aloïse Sauvage en live / Côté club – “Unique”
3 min
« SAUVAGE, c’est la façon de dire que je coupe les mauvaises branches. C’est l’énergie de l’enfance, indisciplinée. » Comme à son habitude, Aloïse scande la rue, la nature, la sensualité, le manque, la singularité, le courage d’être soi. Mais avec plus de liberté encore.
Aloïse Sauvage en live / Côté club – “Love”
3 min
Livre : Ma planète rap
L’histoire du rap racontée par Fred Musa, animateur de l’émission “Planète Rap” sur Skyrock depuis 25 ans. C’est l’histoire d’un animateur qui, 30 ans durant, a accompagné l’émergence du rap en France. C’est l’histoire d’une émission, “Planète Rap”, parmi les plus écoutées de la bande FM. C’est l’histoire d’une musique, passée de l’ombre à la lumière, du ghetto aux plus grandes scènes. C’est une histoire d’artistes, d’authenticité, de succès et de clashs. Mais surtout, c’est l’histoire d’un ado de banlieue, passionné de radio et de musique, qui rêvait d’en faire son métier.
Depuis ses débuts sur Skyrock en 1992, Fred Musa invite et fait défiler la crème du rap français, de Booba à NTM, de Jul à MC Solaar en passant par Sofiane ou Ninho. Dans ce livre, écrit avec le journaliste Vincent Brunner, il se raconte sans langue de bois, de son enfance à la Courneuve jusqu’à la série Validé , sur Canal+, brossant dans le même temps le tableau de la scène hexagonale.
Une plongée dans la réalité du rap game, sans fard ni clichés.
La chronique de Marion Guilbaud – Coffret réédition de l’album “L’école du micro d’argent” d’IAM
6 min
Pour en savoir plus, écoutez l’émission…
L’équipe

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…