Le boxeur français Milan Prat combat ce samedi 19 novembre au Cannet pour la ceinture européenne EBU des super-welters lors d’une soirée qui verra combattre Arsen Goulamirian en main event.
Agé de 23 ans, Milan Prat fait partie de la nouvelle vague des boxeurs français au potentiel hors norme et appelés à aller tutoyer les sommets du Noble art. Invaincu en 17 combats (17 victoires), le natif de Drancy (Seine-Saint-Denis) va affronter Stephen Danyo lors du gala du Cannet au programme du Championnat WBA des lourds-légers Arsen Goulamirian-Aleksei Egorov (samedi soir sur Canal+). L’occasion de briller un peu plus.
Et s’il rêve de titre mondial, le boxeur garde les pieds sur terre et procède étape par étape. «D’abord, il y a cette ceinture européenne à aller chercher, lance à CNEWS ce fan de cinéma. Le reste viendra en temps et en heure.» La patience, une denrée rare dans une discipline où l’envie de franchir les étapes rapidement est souvent trop présente.
«D’ici à deux ans, j’aimerais avoir une chance mondiale et ne pas la gâcher, explique d’ailleurs le jeune boxeur, professionnel depuis octobre 2019, qui aime écouter plusieurs styles de musique (classique, rap, rock). Ensuite, j’aimerais effectuer dix ans au très haut niveau. Déjà par gratitude pour mon travail et pour remercier mon équipe.»
Surnommé «Natsuko», en référence au film «Kickboxer» dans lequel Jean-Claude Van Damme joue le rôle principal, Milan Prat est un véritable passionné. La boxe, il en est tombé amoureux très tôt. Pas forcément bagarreur mais il a toujours aimé les sports de combat. Il a notamment pratiqué la lutte et le sambo. Celui qui mesure 1,81m a ensuite gravi les échelons en boxe en remportant deux Championnats de France et un de l’Union européenne.
Celui qui rêve de combattre un jour au Madison Square Garden de New York va désormais tenter de s’offrir une nouvelle ceinture et poursuivre la belle avancée de sa carrière. Avant pourquoi pas d’aller titiller les sommets du Noble Art.

À voir aussi
À suivre aussi
Ailleurs sur le web
Dernières actualités
Suivez-nous sur:

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…