Crédits : Marechal Aurore/ABACA
Florian Ordonez, connu sous le pseudonyme Bigflo, est un rappeur français, né le 22 janvier 1993 à Toulouse. Il grandit dans une famille passionnée par la musique, entre un père argentin chanteur de Salsa, et une mère amatrice de chansons françaises. Il va suivre des cours de batterie au Conservatoire de Toulouse.
Passionné de musique, il s’oriente vers le rap qu’il découvre avec son frère, Olivio. Très vite, ils décident de se lancer dans une carrière en duo sous le nom de BigFlo et Oli. Ils participent à des battles de rap à Toulouse, et font par la suite la première partie de groupe de rap connus comme Sexion d’Assaut ou bien 1995.
En octobre 2013, tout s’accélère lorsqu’il signe avec son frère sous le label Polydor. L’année suivante marque la sortie du premier EP du groupe Le Trac. C’est en 2015 que Florian et son frère sortent leur premier album La cour des grands, qui devient disque d’or en juillet 2015. Suivront deux autres albums. La vraie vie en 2017, sur lequel le duo travaille avec Stromae, Busta Rhymes et Joey Starr. En 2018 sort La vie de rêve, pour lequel il gagne le NRJ Music Awards du meilleur duo francophone de l’année.
Le 8 octobre 2020, le documentaire Presque trop sort sur Netflix. Dans celui-ci Bigflo et Oli annoncent une pause médiatique. C’est en 2022, que Florian se livre dans le podcast de l’influenceuse Lena Situation, Canapés 6 places, sur les raisons de cette pause. Il se livre alors sur son burn-out et sa santé mentale.
En 2022, après une pause, le groupe revient avec un quatrième album intitulé Les Autres c’est nous. L’année suivante Florian et son frère seront visibles sur le grand écran dans l’adaptation d’Astérix de Guillaume Canet, Astérix et Obélix: l’empire du milieu.
Connexion à Prisma Connect
Détendez-vous en regardant les actualités de vos stars préférées en vidéo !
Tous les scoops sont dans votre magazine Voici !
Toutes les news people sont sur Voici !