Il faudra compter sur eux pour animer et dominer les hostilités durant les prochaines années dans le rap game. Les 10 heureux désignés comme étoiles montantes du Hip Hop par HipHopDX sont Baby Tate, BIA, Coi Leray, Doechii, Duc Deuce, EST Gee, Mavi, Nardo Mèche, Remble et SoFayGo. 
HiphopDX a procédé à la mise à jour de sa liste de talents à suivre de près pour 2022. Ces 10 élus auront été ceux qui ont confirmé leur originalité et sur qui les avertit de HipHopDX ont misé comme l’avenir du Hip Hop. La liste de 2022 comprend 4 femmes, soit quatre fois de plus que la liste de 2021 avec une seule femme du nom de Flo Milli au milieu de 42 Dugg, BLEU, Blxst, DDG, Foogiano, Morray, Sheff G, Sleepy Hallow et Toosii)
A l’issue d’une observation rigoureuse et de fines analyses, voici les artistes qui succéderont au 10 étoiles montantes de 2021.  Il s’agit de Baby Tate, la remuante BIA, Coi Leray, Doechii, Duc Deuce, EST Gee, Mavi, Nardo Mèche, Remble et SoFayGo. 
Nous vous proposons un zoom sur chacun de ses talents à ne surtout pas quitter des yeux.
Honneur aux femmes avec Baby Tate qui ouvre le bal de ces 10 heureux élus. La rappeuse tient certainement son talent de sa mère qui est la musicienne soul Dionne Farris. Initialement appelée Yung Baby Tate, elle a commencé à tracer son chemin depuis 2015 avec la sortie de son premier EP ROYGBIV en novembre 2015. Elle a tenté de continuer tant bien que mal son déploiement avec son deuxième EP sur le thème de Noël YBTXMAS en décembre 2016.
Elle force le respect avec un premier album en 2019 intitulé Girls. Ce disque sorti en février 2019 a reçu un bel accueil mais n’était pas suffisant pour qu’elle s’impose. Celle qui peut rapper et chanter a également tenté une reprise de megatron de Nicki Minaj mais la lumière sera mise sur la rappeuse de 25 ans grâce à son sixième EP After The Rain, sorti le 4 décembre 2020. Elle y a réalisé les singles “Rainbow Cadillac” et surtout  “I Am” avec Flo Milli, l’une des révélations faisant partie du HipHopDX Rising Star 2021.
Ce morceau est peut-être celui qui a servi de passage de témoin.  Baby Tate a montré sa totale maîtrise de son art sur ses dernières sorties en vidéo. Sa chanson Pedi marque le début d’une nouvelle ère de sa carrière puisque cette chanson est sa première réalisation avec une Major avec son contrat d’enregistrement chez Warner Records.
Il a pris tout son temps mais a quand même fini par s’imposer avec précocité malgré tout. C’était comme une bombe à retardement. Haut de ses 19 ans, il est devenu viral sur TikTok en fin 2020 grâce à son morceau  “Knock Knock” sorti en 2019 avec pleins d’autres morceaux qui constituent sa deuxième mixtape Angelic 7 qui est sorti en 2020.
 Si aujourd’hui, SofayGo a pu attirer l’attention, c’est bien grâce à Lil Tecca avec qui il a une  bonne amitié et qui a produit Angelic 7. Know Know a même bénéficié d’une nouvelle audience en juin 2021 quand SofayGo est apparu dans la série Web Open Mic de Genius pour interpréter “Knock Knock”, un single à qui il doit en grande partie son exposition médiatique. Ledit single compte plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify.
En termes de régularité pour 2021, SofayGo a lancé les hostilités depuis 2020 toujours avec la sortie de sa troisième mixtape After Me. Ensuite, 2021 l’a vu rejoindre l’écurie Cactus Jack Records de Travis Scott. Avec l’écurie il a annoncé la sortie de son premier album Pink Heartz dont le single phare “Let’s Lose Our Minds” a été sa première sortie avec l’équipe de Travis Scott. En attendant son album, le jeune rappeur d’Atlanta a eu la chance de figurer sur l’album Trip at Knight de Trippie Redd ainsi que l’album Life of a Don de Don Toliver, sur la piste “Smoke”.
Elle n’est pas inconnue du public et sa présence dans cette liste ne surprend guère. BIA a commencé à se faire connaître du public par ses débuts dans la série de télé-réalité  Oxygen Sisterhood of Hip Hop. Elle a signé sur le label I Am Other de Pharrell, en partenariat avec RCA Records en 2014. Avec cette équipe, elle a sorti son premier EP Nice Girls Finish Last: Cuidado , qui a été publié en 2018.
Elle va signer un autre contrat avec Epic Record en décembre 2020 et c’est avec cette équipe qu’elle dévoilera son deuxième EP For Certain. Ce projet signera le tournant déterminant de sa carrière puisque le titre ” Whole Lotta Money ” dont le clip est arrivé le 8 avril  2021 a vraiment fait grand bruit sur TikTok et fait beaucoup de bien à l’artiste.  Ce bien a été également amplifié par Nicki Minaj qui a redonné une seconde vie à ” Whole Lotta Money ” avec un remix et un clip qui est sorti le 9 juillet 2021. 
Ce remix a encore plus exposé BIA, attirant les regards de Drake et de Meek Mill. Côté chiffres et record, le remix a atteint la 16ème place du Hot Billboard 100. Ce record qui est le plus élevé de BIA n’est pas sa première entrée dans le BillBoard. La rappeuse avait déjà réussi, en 2019, à faire une première entrée et surtout attiré l’attention de Rihanna avec son single ” Best on Earth ” en collaboration avec Russ.
Elle a le flair de faire de bonne collaboration et la preuve est son récent morceau “Besito” avec G-Herbo.
Un peu moins jeune que SofayGo, Mavi aussi a arraché sa place grâce à l’évolution qu’il a présentée. La ville de Charlotte en Caroline du Nord peut compter sur Mavi comme relève du rap.
 Avec ses 22 ans, il compte un parcours sanctionné par un album solo Let the Sun Talk, en 2019 et surtout une  apparition sur l’EP Feet of Clay d’ Earl Sweatshirt. Au-delà  de son exposition grâce à Earl Sweatshirt qui a su très tôt détecter son talent, l’étudiant Howard considère ses textes comme une messe de vérité. Son flow pointu et son envie de n’écrire que pour dire des vérités fait de lui un rappeur singulier qui se partage entre étude, sport, musique et la neuroscience.
Malgré sa rigueur dans les écritures, il fait preuve d’une inspiration plus constante et annonce même déjà un nouvel album à venir très vite.
La ville de Jacksonville en Floride a réussi à faire hisser l’un de ses fils en la personne de Nardo Wick dans les étoiles montantes pour le compte de cette édition 2022. La particularité de ce jeune rappeur est sa facilité à provoquer et à défier. A 20 ans, ce jeune rappeur ne porte pas de gant.
 Il garde la tête sur les épaules et assume qui il est même quand il est en face de ses aînés. Cela semble vraiment faire partir de sa personnalité puisqu’il a même conseillé à toutes les personnes qui veulent suivre sa trace de rester égales à eux même.
 En trois ans de carrière, ses atouts que sont, son écriture sombre et sans vergogne ainsi que sa capacité à s’affirmer lui ont permis de se distinguer et de se démarquer.
Il a commencé à cimenter sa réputation avec le grand bruit qu’a fait son titre osé « Who Want Smoke ? ». Le morceau a vu Nardo très confiant et qui invite les autres rappeurs aux défis. Sa confiance a payé puisque le morceau sera certifié disque de platine.
Nardo a quand même gardé la tête sur les épaules jusqu’à la sortie de son premier album en début décembre 2021. Cet album intitulé Who Is Nardo Wick ? a bien confirmé toute l’attention dont bénéficie Nardo dans l’industrie musicale. La preuve est que ce disque de 18 titres compte des collaborations avec les rappeurs plus respectés du moment. Ainsi, Nardo a pu s’exprimer idéalement tout au long des pistes malgré la présence de stars comme Hit-Boy, Future, Lil Baby, 21 Savage, G Herbo, Lil Durk, BIG30 et Lakeyah.
Son album n’a pas fini de lui permettre de se hisser haut. Ce disque fera encore parler de lui, surtout maintenant avec cette entrée dans le top 10 des artistes à suivre de près, cette année.
On reste en Floride mais nous mettons le cap sur Tampa pour un zoom sur Doechii.
La rappeuse a arraché sa place dans le classement avec son style particulier qu’elle a conçu depuis ses débuts en 2016. Elle mélange bien la tendresse avec son côté excentrique et parfois bien rigoureux. Elle a eu la chance d’aller au-devant de la scène en partageant les pistes de spectacles avec de grands noms. 
Les choses deviennent sérieuses en 2019 avec le premier projet de l’artiste. Ce projet intitulé  Coven Music Session, Vol. 1 a relancé la carrière de l’artiste. Il faudra attendre la sortie de son single “Yucky Blucky Fruitcake”, en 2020 pour remarquer une véritable exposition de la jeune artiste. Ce single qui figure sur son EP, Oh The Places You’ll Go a récolté plus de 9 millions de streams sur youtube. De plus, TikTok entre dans la danse avec les challenges rendant totalement virale la chanson et l’artiste.
Cette exposition aura permis à Doechii de cimenter une image qu’elle a également entretenue avec son titre Girls.
Le rappeur membre du collectif MG de Yo Gotti tient une place logique dans cette liste. Il est l’artiste qui a le plus de collaboration au sein du collectif. Cela témoigne bien de sa polyvalence et de son statut d’artiste très demandé. Avec ce statut, il a pu même offrir une version déluxe en décembre dernier, de son projet Bigger Than Life Or Death. Cette nouvelle version qui compte 19 morceaux a eu des nouveautés et permis à Gee de se connecter avec Moneybagg Yo sur “Balloons”, Future sur “Dead Wrong” et le patron de CMG lui-même, Yo Gotti sur “What It Is”.
Avec l’aide de Yo Gotti qui l’a signé l’an dernier, EST Gee a pu également faire une bonne figuration sur le projet de Lil Baby en 2021, notamment  sur  le single “Real As It Gets”.
 EST Gee se présente donc comme un talent qui a mis du temps pour confirmer mais qui fera très mal.
Comme un petit poucet, il est venu dans le rap game dans l’anonymat total. Mais il a réussi à attirer l’attention grâce à son sens du travail pointilleux. Il est resté rigoureux dans ses textes et dans ses morceaux. Même si le rappeur n’est pas très actif sur les réseaux sociaux, il a quand même fait des sorties qui lui ont vraiment ouvert le boulevard d’une carrière promise au succès. Parmi ses sorties de 2021, Remble a pu accrocher l’industrie musicale avec sa collaboration avec Lil Yatchy sur Rocc Climbing. S’il y a un autre morceau qui a marqué l’année 2021 de Remble, c’est sans aucun doute son titre Touchable.
Coi Leray a un héritage assez lourd qu’elle porte. Sa présence parmi les étoiles montantes est une logique mais n’était pas évidente. La rappeuse de Boston est la fille du rappeur et de l’influent homme de médias Benzino.
Celle qui rappait depuis quelques années a commencé à préparer sa montée en puissance depuis 2018 avec sa première mixtape Everythingcoz. Par la suite, son single Huddy a vraiment attiré l’attention avec plus de 2 millions de flux sur soundcloud. Cette percée lui a permis d’entrer chez 1801 Records avec qui elle sort son premier album en Now or Never. 
Son single « No More Parties » lui a ouvert les portes du Billboard Hot 100 à la 26ème place et surtout avec une certification de type disque de platine. Avec sa voix rauque, Coi s’est fait remarquer en 2021 avec des titres comme « Bout Me », « Twinnem » et bien d’autres. Elle a su profiter de ses collaborations avec Pooh Shiesty, Lil Durk et bien d’autres. Son titre Twinnem a été très viral au point de gagner Tiktok et de susciter le remix avec Dababy.
Elle a également participé à plusieurs albums dont le tout dernier de French Montana. Au finale, Leray est juste une star qui prend tout son temps avant de ravir la vedette à ses aînés.
Duke Deuce a été récompensé pour sa patience et sa persévérance. Le rappeur de Memphis a le champ libre pour monter dans l’élite. Il a forgé sa personnalité autour de sa manière drôle de rapper mais aussi autour de sa sincérité. Il a toujours porté son Memphis en exécutant la danse atypique de Memphis, le Jooking dans de nombreuses apparitions en public et même dans les clips. Avec de nombreuses Mixtapes, le déclic est venu en 2019 avec la sortie de son single « Crunk Ain’t Dead ».
Avec plus de 29 millions de vus sur Youtube, « Crunk Ain’t Dead » a bénéficié d’un remix encore plus médiatisé avec des légendes du rap comme Juicy J, Project Pat et Lil Jon. Par la suite, 2021 a été déterminante avec son entrée dans l’écurie Quality Control Music en partenariat avec  Motown Records en janvier 2021.
Avec cette grosse boîte, il va sortir son premier album Duke Nukemen en  février 2021 et qui se placera au 3ème rang dans le Billboard Heatseekers Albums.
Coi Leray annonce le « Trendsetter Tour » avec B-Lovee comme invité
Coi Leray interpelle Benzino après qu’il a tweeté sur le fait de faire un album avec elle
Coi Leray a réalisé qu’elle n’était pas lesbienne après expérimenté l’homosexualité
Nicki Minaj estime qu’elle a fait “le couplet de l’année” sur son projet collaboratif avec Coi Leray
Nicki Minaj dément les rumeurs de collaborations avec Coi Leray
Coi Leray inquiète ses fans après sa publication : « Je n’ai pas envie de continuer à pousser »
Quand Booba s’ambiance à fond sur le single “DIE” de Gazo
Bosh veut lancer sa carrière en MMA, sa préparation intensive impressionne
Pharell Williams annonce que le festival SOMETHING IN THE WATER fera son retour à Virginia Beach en 2023
La première diffusion de Hip Hop Homicide a eu lieu ce jeudi sur WE TV
Ice Spice réagit au fait que NLE Choppa ait nommé sa dernière sortie musicale par son nom
Joey Bada $$ interprète « Show me » sur le Tonight The Show en compagnie du groupe qu’il a samplé
Akon pense que Young Thug et Gunna ne sont pas forcément ce qu’il chante dans leur musique serial Killer
Megan Thee Stallion a répondu à Drake qui prétend qu’elle a menti au sujet de l’affaire de fusillade avec Tory Lanez
Jay-Z pense à acheter l’équipe NFL des Washington Commanders
Kanye West entame un jeûne de 30 jours à l’alcool, aux films d’adultes, aux rapports sexuels et de paroles
La première diffusion de Hip Hop Homicide a eu lieu ce jeudi sur WE TV
Ice Spice réagit au fait que NLE Choppa ait nommé sa dernière sortie musicale par son nom
Joey Bada $$ interprète « Show me » sur le Tonight The Show en compagnie du groupe qu’il a samplé
La liste des sorties d’album de ce vendredi 4 novembre avec le duo Drake et 21 Savage et tous les autres
Lil Peep, NLE Choppa, Rich The Kid et bien d’autres animent le New Music Friday avec de nouveaux singles
L’autopsie du corps de Takeoff révèle qu’il est mort de balle à la tête et au torse
Takeoff a récolté plus d’un million de nouveaux abonnés depuis sa mort
La bande originale de Black Panther : Wakanda Forever connaîtra la présence de Future, E-40, Tobe Nwigwe, Burna Boy et bien d’autres
La liste des sorties d’album de ce vendredi 4 novembre avec le duo Drake et 21 Savage et tous les autres
Ice Spice réagit au fait que NLE Choppa ait nommé sa dernière sortie musicale par son nom
La première diffusion de Hip Hop Homicide a eu lieu ce jeudi sur WE TV
Lil Peep, NLE Choppa, Rich The Kid et bien d’autres animent le New Music Friday avec de nouveaux singles
La partenaire de Young Dolph, Mia Jaye tente de montrer une nouvelle orientation aux rappeurs
Mariah Carey révèle qu’elle possède les masters de ces vieilles chansons
Saweetie sortira deux albums avant 2023
Pharell Williams annonce que le festival SOMETHING IN THE WATER fera son retour à Virginia Beach en 2023
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rap français, le rap US et la culture HipHop, restez informés et suivez l’actualité avec Hip Hop Corner.

© Copyright 2021 – Hip Hop Corner

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Tory Lanez pense que « le niveau de la musique en 2022 est moyen” – Hip Hop Corner

–Alors que nous venons d’entamer le troisième trimestre de l’année 2022, Tory…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…