Sarah Palin s’incline en Alaska face à Mary Peltola
E. Jean Carroll lance une nouvelle procédure contre Donald Trump
Marjorie Taylor Greene de retour sur Twitter
7 morts dans une fusillade dans un supermarché américain
Fusillade dans un club LGBTQ : un vétéran de l’armée a maîtrisé le tireur
HOST : la morceau de demain
Bruce Springsteen : le coup double
Machine Gun Kelly publie le titre « Taurus »
La Playlist de la rédaction #211
Rammstein pose des images sur le titre « Adieu »
De Bars en Bars de retour à Paris
Fantastic Negrito annonce un concert en 2023
Main Square Festival 2023 : Maroon 5 à l’affiche
Alter Bridge : Paris By Night
The Clash : bientôt un festival en l’honneur de Joe Strummer
Love Actually : les acteurs réunis aux 20 ans du film
Les Arcs Film Festival : la sélection de Rolling Stone
Jason David Frank, l’un des Power Rangers, est mort
« Emancipation » : Will Smith comme vous ne l’avez jamais vu
Kevin Spacey fera face à 7 nouvelles accusations d’agression sexuelle
Love Actually : les acteurs réunis aux 20 ans du film
Les Arcs Film Festival : la sélection de Rolling Stone
Shopping et matos : sélection de novembre 2022
Jason David Frank, l’un des Power Rangers, est mort
« Emancipation » : Will Smith comme vous ne l’avez jamais vu
« Goodbye Tour » : L’Adieu aux armes de Cream
CHRONIQUE : Tom Petty & The Heartbreakers – Live at the Fillmore (1997)
No Money Kids – Factory
Nick Drake – Pink Moon
CINEMA : Bones & All de Luca Guadagnino
Barton Hartshorn en live session Rolling Stone
Red Beans & Pepper Sauce en live session Rolling Stone
LIVE SESSION – Ben Harper au sommet de Paris
LIVE SESSION – Shakey Graves, l’étoile texane de la folk
« La première fois » avec Bruce Springsteen
IAM fête l’anniversaire de L’école du micro d’argent
CHRONIQUE : Tom Petty & The Heartbreakers – Live at the Fillmore (1997)
A LIRE : Les vies de Brian, Brian Johnson (AC/DC)
The War On Drugs en concert à Paris
[A lire] Highway to AC/DC
Publié
Par
Ce vendredi 25 novembre sort la réédition de L’école du micro d’argent, troisième album d’IAM, initialement sorti en 1997. A l’occasion de ses 25 ans, ce disque revient dans une réédition agrémentée de plusieurs disques. On y retrouve l’album original, une compilation comprenant notamment des démos inédites initialement destinées à la version américaine du disque. On retrouve également des medleys, divers remixes, ainsi qu’un blu ray comprenant l’album remixé en Dolby Atmos et des clips en version restaurée. Des versions triple et quadruple-vinyle sont également disponibles.
Véritable pierre angulaire du rap français, L’école du micro d’argent s’est écoulé à plus d’un million et demi d’exemplaires. En France, il est resté 155 semaines dans les classements de ventes d’albums et y a atteint la troisième place. Il reste à ce jour le plus grand succès commercial d’IAM. On y retrouve notamment des classiques tels que « Petit frère », « L’empire du côté obscur » ou encore « Demain c’est loin », qui sont encore interprétés sur scène.
La réédition de L’école du micro d’argent est disponibleVoici la tracklist et la pochette :
Rammstein pose des images sur le titre « Adieu »
Annie Lennox, Billie Eilish et Alicia Keys vendent des manuscrits aux enchères
France Culture lance ses séries musicales de l’été : The Beach Boys, Prince, Amy Winehouse…
Le Cabaret Vert présente Face B : Balthazar, Biolay, Arlo Parks et Dionysos au programme
Europavox 2021 : Rolling Stone vous invite voir Benjamin Biolay, Pomme ou encore IAM !
Face aux annulations de concerts, IAM monte au créneau
IAM, toujours à l’essence du rap sur “Yasuke”
Musilac 2019 met du soleil dans la musique
Publié
Par
Le projet britannique HOST dévoile un nouveau single intitulé « Hiding From Tomorrow ». Le clip, réalisé par Ash Pears, est disponible via le player ci-dessous :
« Hiding From Tomorrow est un des premiers morceaux que nous avons écrits pour le projet HOST et bien que le titre suggère l’inverse, il date de quelques années avant la pandémie » explique le chanteur Nick Holmes. « Je pensais aux choses qui nous gardent éveillé la nuit. Je pense que la vie ne doit pas être prise pour acquise, l’incertitude en fait grandement partie et aucun d’entre nous ne sait ce qui nous attend devant nous. »
HOST est un projet qui découle du groupe de metal britannique Paradise Lost, étant mené par le guitariste Greg Mackintosh et le chanteurNick Holmes. Le nom de ce projet est directement inspiré de leur album sorti en 1999, qui marquait un virage new wave dans leur carrière. « J’avais HOST à l’esprit depuis quelques années mais je n’avais jamais eu le temps de lui rendre justice. » déclare Greg Mackintosh dans un communiqué. « Il prend le concept qu’on avait tenté de mettre en place avec l’album Host de Paradise Lost, mais avec une approche plus moderne. C’est en partie inspiré du mouvement gothique des années 80, en partie électro, en partie rock, sans qu’une inspiration ne prenne le dessus. Nous mettons l’emphase sur l’accroche et l’atmosphère. C’est un défi de rendre accrocheuse la musique triste et j’espère que nous avons réussi. »
Le guitariste et compositeur principal de Paradise Lost assume le lien entre les deux groupes : « Nous avons toujours soutenu notre album Host. Ce projet n’y est pas complètement connecté, mais certaines idées y sont extrapolées. […] C’était intéressant à faire. Nous sommes dans Paradise Lost depuis longtemps et essayer quelque chose de différent me démangeait depuis un moment. Je pourrais utiliser cette direction pour Paradise Lost à nouveau. Qui sait ? »
IX, premier album de HOST est annoncé au 24 février 2023. On y retrouve également « Tomorrow’s Sky« .
Si Paradise Lost a récemment donné deux concerts en France, à Strasbourg et Paris, aucun éventuel concert n’a été évoqué concernant HOST.
IX est disponible en précommandeVoici la tracklist et la pochette :
Mathieu David
Publié
Par
Deux couvertures, une interview exclusive et un dossier spécial consacré à Bruce Springsteen et la soul. Oui, chez Rolling Stone, on est très fan du Boss. Et si le nouvel album, Only The Strong Survive, petite pause hommage à la musique l’a – et qui nous a – toujours accompagnés est au centre de l’article que nous lui avons consacré dans le mensuel, l’hebdo, lui, publie une interview vérité, où le Boss revient longuement sur la création de son dernier opus, mais aussi de ce qu’il nous a préparé pour l’année prochaine.
Alors oui, deux supports distincts, car deux sujets, l’un de sept pages et le second de huit pages, faisaient beaucoup dans un seul magazine. Deux sujets, traités différemment, pour mieux cerner le singer-songwriter qui a fêté ses 73 ans aux dernières vendanges. Les inconditionnels du Boss seront ravis, tout comme les moins fans car on y découvre aussi une autre manière de poursuivre sa carrière, 50 ans après sa signature chez Columbia Records en 1972 et 49 ans après la sortie de son tout premier album, Greetings From Asbury Park, N.J. Mais il est vrai que Bruce est un peu notre Elvis à nous. Il y a eu le King pour la précédente génération et il y a le Boss “since 1973”, figure emblématique d’une certaine vision du rock américain.
Deux figures flamboyantes, deux héros, appartenant à la caste de ce que le rock a produit de meilleur, et deux artistes incroyables de charisme. Et de musique. Car tout est là : et toute la « springsteenie » d’attendre avec impatience, après six ans de silence, la nouvelle tournée du patron… Et des polémiques développées autour des tarifs des places de concert de l’autre côté de l’Atlantique. Bruce donne sa version dans l’interview exclusive qu’il a accordée à Rolling Stone, une interview dense, intense, où l’on se projette aussi dans l’avenir, ses prochaines sorties discographique – et l’on découvre même que Springsteen est peu avide de coffrets rétrospectifs, mais fans oblige, il se plie volontiers à l’exercice !
Tout est là, sur nos deux magazines, le mensuel papier et l’Hebdo numérique.
Bonne lecture
Belkacem Bahlouli
Retrouvez également dans notre hebdo n°101 des interviews de Gus Van Sant et The Legendary Tigerman. Meryl Streek est l’album de la semaine. Revivez aussi le Pitchfork Festival (Paris) avec notre live report !
Publié
Par
Une semaine après la sortie de son film Taurus, le musicien et comédien américain Machine Gun Kelly publie le clip de la chanson titre du titre du film, avec sa co-star Naomi Wild.
Dans le film semi-autographique qui porte le nom du signe astrologique de Machine Gun Kelly, le musicien, né Colson Baker (comme il est crédité dans Taurus), joue le rôle de Cole, une rock star qui tente de produire une nouvelle chanson à succès au milieu des pressions croissantes de la célébrité et de la dépendance.
Au début de l’année, l’artiste a joué et co-réalisé la comédie stoner (0% sur Rotten Tomatoes) Good Mourning, qui (comme Taurus) met en scène sa fiancée Megan Fox. On retrouve également dans Taurus les comédiens Ruby Rose, Demetrius « Lil Meech » Flenory, Scoot McNairy, Lil Tjay et Maddie Hasson.
Kelly, qui a remporté le titre d’artiste rock préféré aux American Music Awards de 2022, a également reçu récemment sa toute première nomination aux Grammy Awards, son album Mainstream Sellout étant en lice dans la catégorie « meilleur album rock ». On y retrouve notamment Travis Barker (blink-182) à la production.
Daniel Kreps
Traduit par la rédaction
Publié
Par
La playlist du week-end s’écoute aussi en streaming !
Pour fêter la sortie de leur nouvel EP intitulé Is This What It Feels Like To Feel Like This ?, le groupe de rock indé britannique The Wombats sort « Dressed To Kill ». Découvrez son clip délicieusement décalé.
Le groupe de rock alternatif britannique Shame dévoile « Fingers of Steel », le premier extrait de son prochain album : Food For Worms. Si l’album est prévu pour le 24 février 2023, les Londoniens viendront le défendre au cours de quatre dates en France en mars, à Nantes, Paris, Bordeaux et Nîmes.
Voici « A Son of Sam », premier extrait du prochain album de LUX the Band, Gravity, dont la sortie est annoncée au 9 décembre. Un concentré de rock ‘n’ roll porté par une voix qui allie puissance et nuance, ce single ne manquera pas de vous faire taper du pied.
Le trio français W!zard dévoile son nouveau single « Despite », accompagné d’un clip mystérieux et fantomatique. Avec énergie et détermination, le groupe se fraie un chemin entre le post-punk et le noise rock, en conservant son grain de folie.
Avant la sortie de l’album Prize le 13 janvier 2023, Rozi Plain présente « Help », son troisième extrait. « « Help est ma chanson préférée sur le nouvel album. » explique Rozi Plain. « Nous l’avons transformée en ce qu’elle est devenue dans la neige à Glasgow avec Gerard et Jamie. Un sentiment peut être une cible mouvante et essayer de le retrouver n’est pas toujours possible. Parfois, il s’échappe sans même que vous le sachiez. »
Jake Smith continue de promouvoir le nouvel album de son projet rock et country The White Buffalo. Voici donc « Kingdom For A Fool », un single à l’ambiance légère, dont le clip adopte un ton décalé. Retrouvez-le sur Year Of The Dark Horse.
Le chanteur britannique Louis Tomlinson, qui s’est fait connaître au sein du groupe One Direction, a sorti son album Faith in the Future, le 111 novembre. « Silver Tongues », son nouveau single pop au rythme entraînant, en fait partie.
Si vous avez raté la playlist précédente, retrouvez-la ici
Mathieu David
Publié
Par
Rammstein sort cette fin-novembre le clip du titre « Adieu », réalisé par Specter Berlin et en partie tourné à l’Opera Garnier (Paris). A découvrir via le player ci-dessous :
Un titre à retrouver dans l’album Zeit, sorti le 29 avril. Il a été sélectionné en tant qu’album de la semaine de Rolling Stone On y retrouve également « Angst« , « Zeit » et « Zick Zack« , singles précédemment révélés.
Cet album sort trois ans après Rammstein, son prédécesseur, dans lequel on trouve notamment le tonitruant « Deutschland« .. Un délai si court entre les deux disques ne faisait pas partie de leurs plans initiaux. Interviewé par le média allemand motor.de, Christian « Flake » Lorenz, claviériste du groupe, explique : « L’impossibilité de faire des concerts a augmenté notre créativité. Nous avions plus de temps pour réfléchir à de nouvelles idées sans être distraits. De fait, nous avons enregistré un album sans que cela soit planifié au préalable. »
Côté concerts, après deux dates à guichet fermé au Groupama Stadium de Lyon les 8 et 9 juillet, Rammstein jouera au Stade de France le 22 juillet 2023. Ce concert affiche également complet.
En parallèle du groupe, le chanteur Till Lindemann s’est illustré en novembre 2021 avec « Le Jardin des larmes« , un single avec la chanteuse française Zaz. Le même mois, le guitariste Richard Z. Kruspe a sorti un nouvel album avec son projet Emigrate : The Persistence of Memory. On y retrouve également Till Lindemann dans la reprise d’ »Always on my Mind » de Gwen McCrae.
Zeit est disponibleVoici la tracklist et la pochette :
Mathieu David
Il y a 51 ans (et quelques mois), Cream se séparait… mais pas sans enregistrer un album live luxueux Des…
Retour 25 ans en arrière avec le Live at the Fillmore de Tom Petty & The Heartbreakers. Un moment d’histoire…
No Money Kids ressortent leur album Factory dans une version agrémentée de quatre nouveaux morceaux. Réédition indispensable. Continuer de voir…
Freddie Mercury : 10 choses que vous ne savez pas sur le chanteur de Queen
L’interview Rolling Stone – Roger Waters règle ses comptes
Les 100 meilleurs batteurs de tous les temps
Interview culte – AC/DC : Rencontre avec Angus Young
Leonard Cohen: 10 chansons incontournables
Amy Winehouse, portrait d’une icône torturée
Prince en 25 chansons
Plongez aux origines du White Album des Beatles
S’Inscrire à la Newsletter
© Copyright Rolling Stone France 2022. Rolling Stone est un magazine édité par RS FRANCE SAS sous licence de Rolling Stone, LLC, filiale de Penske Corporation