Plusieurs titres de presse ont augmenter leur tarif en ce début d’année 2022.
Flambée des coûts du papier. A partir de ce mois de janvier 2022, quasiment tous les journaux nationaux augmentent leur prix. Mi-décembre, “L’Equipe” avait déjà communiqué sur une hausse de 10 centimes de son quotidien. Même chose pour certains titres de presse locales, comme “Le Progrès”, “Le dauphiné Libéré” ou “L’Alsace”, qui ont vu leur tarif grimper de 10 centimes.
Cette semaine, les prix du “Monde”, des “Echos” et du “Figaro” sont quant à eux en hausse de 20 centimes, pour atteindre le prix de 3,40 euros. “Libération” voit aussi son tarif relevé à 2,70 euros. Le week-end, l’offre avec un magazine en supplément des “Echos” grimpe à 6 euros tandis que “Le Monde” voit son tarif de fin de semaine atteindre les 5,20 euros. Le journal “La croix” prend quant à lui 30 centimes de plus, pour un prix montant à 2,70 euros. En revanche, “Le Parisien”, qui avait déjà actionné une hausse en septembre de 10 centimes, conserve son tarif à 1,90 euro.
Ces hausses sont notamment liées à la flambée du prix du papier, qui s’ajoute à une baisse globale des ventes de la presse au profit du numérique. Auprès de l’AFP, Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, justifie ces augmentations par une hausse “historique des tarifs papier” et des “coûts industriels“, expliquant qu’elle est “indispensable” afin de “maintenir l’autofinancement” et les “investissements éditoriaux” du…
Lire la suite

À lire aussi

Mort de Pelé : La chaîne L’Equipe rend hommage ce soir à la légende du football brésilien
César 2023 : Les artistes accusés de violences ne seront plus invités… mais pourront être nommés
“La meilleure boulangerie de France” : La saison 10 débute aujourd’hui sur M6

Voici – Fabienne Carat amoureuse d'Alain de Mariés au premier regard, elle lui fait un joli clin d'œil
Benoît XVI est mort samedi 31 décembre 2022, à l'âge de 95 ans. Pour l'accompagner dans son dernier voyage, le Vatican s'organise. A partir du lundi 2 janvier 2023, le corps du pape émérite sera d'ailleurs exposé à la basilique Saint-Pierre.
Xavier et Tatiana-Laurence Delarue divorcent !
podcast – Alors que le stérilet devient une alternative à la pilule de plus en plus plébiscitée par les femmes sans enfants, des médecins s’opposent encore à leur poser. Déblayage des idées reçues sur cette contraception
Si la Première ministre entend poursuivre le dialogue, la nouvelle patronne des écologistes, Marine Tondelier, estime que la réforme va se jouer « dans la rue ».
Le 23 décembre dernier, un homme de 69 ans est accusé d'avoir ouvert le feu sur plusieurs personnes rue d'Enghien dans le centre de la capitale, à proximité d'un centre communautaire kurde. Trois personnes sont mortes.
Alors que 2023 débute, retour sur 5 chiffres significatifs de l'année 2022.
Depuis sa sortie de la "Star Academy", Léa enchaîne les interviews. La dernière en date a été accordée à la…
VOICI – Jean-Jacques Goldman personnalité préférée des Français : Omar Sy adresse un tendre message au chanteur
VOICI : Vincent Cassel et Tina Kunakey s'affichent plus amoureux que jamais avec des photos inédites
Le nouveau président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva s'est engagé "à reconstruire le pays, avec le peuple brésilien" dans un discours au ton ferme dimanche devant le Congrès, après son intronisation, évoquant le bilan "désastreux" de Jair Bolsonaro.
BOMBARDEMENTS – Selon l’agence officielle Sana, l’attaque « aérienne » a causé « la mort de deux soldats » syriens
La rivière Laïta est sortie de son lit et a inondé des quais de la ville de Quimperlé, dimanche. La crue a atteint environ 4,20 m cette nuit.
L’huile de palme est un ingrédient qui peut être dangereux pour la santé s’il est consommé en quantités trop importantes. Néanmoins, en quantité raisonnable, il peut être intégré dans des recettes ou utilisé pour la cuisson. Quelle recette avec l’huile de palme ?
Alors que le monde entier se préparait à célébrer la nouvelle année, la Russie n'a laissé pas de répit à l'Ukraine. Le passage en 2023 a été marqué par de nouvelles frappes dans la capitale, à Kiev.
VOICI – "J'avais peur" : Vianney se confie sur une grande première lors de ses vacances
De nombreux changements prennent effet dans le secteur des transports et des mobilités ce 1er janvier 2023. Que cela soient avec des aides gouvernementales prolongées, modifiées ou revalorisées, ou bien avec des changements de tarifs à la SNCF, tous les usagers sont impactés par ces évolutions.
Au moins 63 militaires russes ont été tués dans une frappe ukrainienne sur Makiïvka, une ville de l'est de l'Ukraine. Le plus lourd bilan confirmé par Moscou depuis le début de la guerre.
Jacques Sereys, ancien sociétaire de la Comédie-Française, est mort à l’âge de 94 ans, selon l’Élysée. Il a joué une cinquantaine de rôles sur scène.
Selon des informations du Canard enchaîné, le départ de Marie Lajus aurait été déterminé au plus haut niveau de l'État sous pression d'élus locaux. Le journal cite ainsi un maire écologiste selon lequel des élus "ont envoyé des SMS sans arrêt à Gérald Darmanin", le ministre de l'Intérieur, pour se plaindre de la préfète, en poste depuis 2020.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…