INTERVIEW – À l’occasion du début de sa tournée, on a rencontré Disiz pour parler amour, rap et même de sa relation entre les deux
25 ans de carrière et plus une dizaine d’albums plus tard, le rappeur Disiz est revenu en force au printemps dernier avec l’album « L’Amour ». Un retour remarqué désormais disque d’or qui remplit les salles de concert cet automne. Un retour encore plus remarquable alors que l’artiste ne cache pas avoir dû lever le pied face au chaos post-divorce dont il a dû faire face dans sa vie personnelle, en témoigne son titre Poids lourd : « C’est le bordel dans ma vie, dans ma tête, je veux me refaire le portrait ». Dans un café de l’est parisien, 20 Minutes a rencontré Disiz pour revenir sur sa vision de l’amour, mais aussi sur sa relation avec le rap.
La tournée du dernier album « L’Amour » a repris cet automne. Comment se passent les premières dates ?
Ça se passe super bien, j’en suis très content. C’est une sorte de printemps dans ma carrière où le succès refleurit. Ça se transpose par des salles pleines de gens qui chantent les morceaux de A à Z, même ceux qui ne sont pas sortis en single. C’est hyper agréable de vivre ça. J’ai déjà eu cette chance dans ma carrière, mais là c’est particulier parce que j’ai justement toute cette expérience derrière moi et je l’apprécie d’autant plus parce que je sais que c’est difficile à obtenir.
Est-ce un nouveau public dans la salle ou reste-t-il quelques fidèles même après 25 ans de carrière ?(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Suzane : « Les chansons ne changent pas le monde, mais les gens qui les écoutent, oui, peut-être »
Maroc : Le rappeur ElGrande Toto placé en garde à vue après cinq plaintes déposées contre lui
Luv Resval, l'étoile montante du rap français, est mort à l'âge de 24 ans
Des détenus de la prison de Fresnes sortent un album de rap avec Fianso et Heuss L’Enfoiré
« Panique morale » : Ecouter NTM donne-t-il envie de taper sur la police ?
Chaque vendredi, un acteur de la gastronomie confie ses cinq adresses coup de cœur dans la capitale. Cette semaine, la demi-finaliste de « Top chef » saison 10.
L’acteur a été mis en examen pour des faits de viols et pour « violences sur conjoint » par la justice. Il est à l’affiche du film de Valeria Bruni-Tedeschi.
La question de l'application des Obligations de quitter le territoire français (OQTF) a soulevé la polémique après le meurtre de Lola et le viol d'une femme à l'hôpital parisien Cochin.
L’ANTISÈCHE – Le Congrès de l’Internationale socialiste s’ouvre vendredi à Madrid. Mais de quoi s'agit-il ? Chaque jour, l’antisèche du JDD répond à une question pas si bête que ça, pour mieux comprendre l’actualité.
C'est un FMI anxieux qui appelle la France à assainir ses finances publiques. Le pays, endetté à presque 3.000 milliards d'euros, inquiète au point que l'agence de notation Fitch envisagerait de rétrograder le pays d'une note double A à un A simple. Mais comment est décidée cette note ? Et à quoi sert-elle ? Europe 1 fait le point.
Alors que le Sénat a voté l’ensemble de la première partie du budget 2023 consacrée aux recettes de l’Etat, Public Sénat vous propose un bilan des mesures votées ou rejetées jusqu’ici, des superprofits et des impôts de production, à la fiscalité des transports, en passant par le soutien aux collectivités.
Le maire de Carpentras, Serge Andrieu, a été reçu à l’Élysée ce jeudi. Il demande plus de moyens pour lutter contre le trafic de drogue, relaie « Le Dauphiné ».
Jessie J a rendu hommage à son « ange » un an après avoir fait une fausse couche.
Une étude britannique affirme que les personnes atteintes par le Covid 19 présentent un risque accru de crises d’épilepsie.
Les partisans du Mouvement du Pakistan pour la justice (PTI) se rassemblent ce samedi 26 novembre pour soutenir Imran Khan, l'ancien Premier ministre pakistanais renversé en avril par une motion de censure. Depuis le début du mois, l'ex-dirigeant défile à la tête d'une longue marche pour obtenir la tenue d'élections anticipées. Imran Khan et son parti n’ont toujours pas fait savoir s’ils entreraient dans la capitale, mais à l’entrée d’Islamabad, les forces de l’ordre se tiennent prêtes. Avec not
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste vendredi 25 novembre 2022 sur C8, l'ancienne candidate de télé-réalité Aurélie Preston fut émue aux larmes en évoquant sa vie, et sa récente tentative de suicide, sur le plateau de Cyril Hanouna.
Leur vente a été proscrite autour des stades qataris deux jours avant le début du Mondial.
Culture – Un concert de cloches est joué jusqu’au 1er janvier dans les rues de Nantes, dans le cadre de la première édition du Voyage en hiver
Émile Daraï a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les victimes et de tenir des consultations privées de gynécologie, selon cette source.
Un million de Français souffre de polypose nasale : une forme handicapante de sinusite chronique.
Selon un premier bilan, trois personnes ont été tuées et onze autres blessées au cours de l'attaque de deux écoles au sud-est du pays.
Dans sa volonté de sortir de son isolement diplomatique et de restaurer ses relations avec les pays de la région, y compris avec ses anciens rivaux, le président turc tend la main au Caire.
Pour la première fois, un youtubeur va faire son entrée au musée Grévin. Squeezie, star de la plateforme, aura le droit à sa statue, selon le HuffPost.
On attend beaucoup de la détermination des compositions des atmosphères de diverses exoplanètes autour d'étoiles non loin du Soleil dans la Voie lactée avec le télescope spatial James-Webb, le JWST. Un salve d'articles vient de saluer le travail en ce sens réalisé avec l'atmosphère de l'exoplanète WASP-39 b, une Jupiter chaude bien connue. Pas encore de biosignature, mais déjà, tout de même, des indications sur le processus de sa formation.
Une Coupe du Monde sans alcool, la fête est-elle plus folle ? Inutile de poser la question aux supporters anglais,…