Nanor, habitante de Montpellier depuis deux ans, est l'heureuse lauréate du concours " Rappeuses en liberté " 2022. Cette compétition, qui s'est ouverte pour une deuxième édition cette année, permet de mettre en avant les femmes dans le milieu très masculin du rap. 
C’est dans la ville de Montpellier que Nanor, qui vivait jusqu’il y a deux ans à Paris, prend sa plume pour écrire des textes. Plongée dans le rap depuis ses premiers covers à 13 ans, l’écriture vient naturellement lorsqu’elle se retrouve seule dans le Sud. Tout est alors allé très vite pour la rappeuse.
Après une première vidéo, postée sur son compte Instagram en 2020, elle sort son premier EP en décembre 2021. Son frère partage la même passion pour le rap. C’est lui qui a réussi à la convaincre, le dernier jour avant la clôture des inscriptions, d’envoyer sa candidature au concours « Rappeuses en liberté ». Retenue parmi les dix finalistes, Nanor troque son emploi de vendeuse quelques semaines.
Elle vit à fond la compétition, qui lui permet de se perfectionner, notamment grâce à des cours d’écriture et de prestation scénique. Nanor apprend aussi à passer au-dessus de sa nature timide. « Il faut se surpasser. Si j’ai envie de faire de la musique et que j’ai du talent alors je dois enlever mes barrières », confie la rappeuse. Malgré la pression du concours, l’artiste, assidue et observatrice, réussi à impressionner le jury.
Sa vie est aujourd’hui rythmée par des allers-retours Montpellier Paris. La jeune rappeuse prend toutefois le temps d’écrire. Elle puise ses textes dans son vécu mais aussi… Dans le mauvais temps ! Heureusement, elle a trouvé un remède au soleil montpelliérain : « Il y a trop de soleil à Montpellier, je suis obligée d’écrire la nuit ». On espère que la rappeuse saura toutefois amener Montpellier sur la scène féminine du rap français.
 
Les lauréates de la compétition se voient attribuer de belles récompenses. Un partenariat d’égérie Puma, une résidence de trois jours au RedBull Music Studio, une place assurée sur la scène du Festival des Ardentes pour l’été prochain ou encore un prix de 2000 € ont été pensés pour propulser les grandes gagnantes sur la scène du rap français. Une façon d’attribuer aux femmes leur place dans le rap, milieu très masculin. Ces récompenses ont permis à Nanor de se projeter. Elle espère pouvoir financer un nouvel EP et enregistrer un nouveau morceau, qu’elle pourra clipper.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

NBA – En plein beef Maes/Booba, Victor Wembanyama révèle son … – Parlons Basket

Pour nous soutenir, merci de désactiver votre adblock 🙂AdBlockAdblock PlusuBlock OriginAutresDepuis la…
Non classé

Les albums rap les plus attendus de 2023 – Booska-p

Les albums rap les plus attendus de 2023  Booska-psource
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…