On découvrait le chanteur et rappeur français Nelick – originaire de Champigny-sur-Marne — à l’époque de “La couleur des âmes”, titre en collaboration avec le producteur parisien Jazir. Après la sortie de KiwiBunnyTape et DIEU SAUVE KIWI BUNNY en 2018, Piu Piu en 2020, Tatoo en 2021 suivi de l’EP OCEANS plus tôt cette année, Nelick dévoile son quatrième album Vanille Fraise sur le label Entreprise.
On retrouve sur ce projet bucolique de 9 titres des influences indie rock, rap et pop aux accents lo-fi ainsi qu’une atmosphère légère aux couleurs pastel, à la Varnish La Piscine. Il y invite les voix de son entourage musical dont celles de Le Sid, Anna Majidson et Milena Leblanc, mais aussi d’Arielle Dombasle. Kofi Bae a principalement produit Vanille Fraise mais on découvre également des contributions du beatmaker Pandrs, du groupe jazz The Hop et du musicien Thomas Clairice. Aujourd’hui, il présente le clip du track mélancolique “2seul” qu’il a réalisé et qui a été produit par 8.125 et Blonde Studio :
Une publication partagée par nelick (@kiwibunnylove2022)
Avant son concert au Trabendo le 26 janvier 2023, on vous laisse découvrir le premier épisode du mini court-métrage qui accompagne la sortie de Vanille Fraise.
Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail