Livres, places de concerts, CD en éditions limitées, voici cinq idées cadeaux à offrir aux fans de rap pour Noël.Montage BFMTV.com
Noël approche et la même question se pose chaque année. Quel cadeau offrir à votre cousine fan de Jul ou à votre oncle passionné de Kendrick Lamar? Si vous rencontrez ce problème et que vous êtes en panne d’inspiration, voici une sélection de six idées cadeaux qui devraient ravir tout auditeur de rap.
Dans son ouvrage Ice Cold: A Hip-Hop Jewelry History, paru début octobre, la journaliste américaine Vikki Tobak retrace à travers plus de 300 pages l’histoire des bijoux dans le hip hop, photos et archives inédites à l’appui.
De la chaîne en diamant jaune de Rick Ross à son effigie au pendentif en or de la taille d’une assiette de Slick Rick en passant par le diamant rose à 24 millions de dollars incrusté dans le front de Lil Uzi Vert, Vikki Tobak explore cette passion des rappeurs pour tout ce qui brille.
Grâce à son expérience dans l’industrie de la musique, la jeune femme qui a côtoyé les plus grands (Mos Def, Jay-Z…) croise les témoignages de rappeurs, artistes, bijoutiers afin d’expliquer la symbolique de ces pièces, souvent extravagantes, dans la culture du hip-hop américain.
Ice Cold: A Hip-Hop Jewelry History, Taschen, 80€
Plusieurs CD et vinyles exclusifs sont sortis ces derniers mois pour ravir les amoureux des disques. Côté rap américain, l’artiste Kendrick Lamar a dévoilé une édition spéciale en vinyles de son album Good Kid, M.A.A.D City, à l’occasion des 10 ans de la sortie de cet album.
En France, le groupe marseillais IAM a également publié un coffret inédit de vinyles pour les 25 ans de L’école du micro d’argent. Orelsan a lui aussi mis en vente une nouvelle édition CD “Ultime” de son dernier album Civilisation.
Booba, PNL, Aya Nakamura, Jul, SCH… tous sont passés devant son objectif. À 39 ans, Fifou est le photographe à qui l’on doit les plus célèbres pochettes d’albums du rap français.
Dans son livre Archives, sorti en novembre dernier, ce passionné, surnommé “l’homme au 1000 covers”, revient sur sa carrière longue de 20 ans, débutée dans un studio parisien et retracée en plus de 500 pages.
Archives, Clique Editions, 59 euros
Peu d’animateurs peuvent se targuer d’avoir vu défiler dans son studio autant de d’artistes de hip hop. Fred Musa, animateur de Planète Rap, 30 sur Skyrock depuis 25 ans, signe avec le journaliste et écrivain Vincent Brunner Ma planète rap, 30 ans de radio.
A travers son autobiographie, Fred Musa raconte la scène rap française et évoque ses principaux acteurs, de Booba à NTM, de Jul à MC Solaar en passant par Sofiane ou Ninho.
Ma Planète Rap – 30 ans de radio, 24,90 euros
Quoi de mieux pour afficher fièrement son soutien à un artiste que de porter des vêtements en son honneur? De nombreux rappeurs possèdent désormais leur propre marque de streetwear: Orelsan avec Avnier, Bigflo et Oli avec Visionnaire ou encore côté USA, Tyler The Creator avec Golf le Fleur.
Autre option, les boutiques officielles des artistes, l’endroit idéal pour dénicher du mershandising exclusif, tels que des t-shirts, sweat, casquettes, chaussettes ou autres produits dérivés.
Festivals, stades, zéniths… 2023 sera une année riche en concerts pour le rap. Si beaucoup affichent déjà complets, il reste encore de nombreuses possibilités pour voir ses rappeurs préférés en live. À Paris, l’artiste Disiz jouera notamment à la Salle Pleyel les 25, 26 et 27 janvier 2023 tandis que Dinos et Lomepal se produiront respectivement le 10 mars et les 28, 29 et 30 mars 2023 à l’Accor Arena.
Pour les fans de rap marseillais, l’artiste SCH sera lui aussi sur la scène de l’Accor Arena à Paris le 24 mai avant de jouer à domicile le 22 juillet au stade Vélodrome à Marseille, son dernier concert avant de prendre une pause.
Côté festivals, Aya Nakamura et Orelsan seront à l’affiche de l’édition 2023 du Main Square à Arras cet été, et Lomepal a été annoncé en tête d’affiche des Francofolies.
Brésil-Corée du Sud: la Seleçao de Neymar rejoint la Croatie en quarts grâce à un récital offensif

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…