Que du mâle. Le média de référence sur le rap français, Booska-P, vient de sortir sa très attendue liste des onze rappeurs à suivre en 2022. On peut y retrouver des talents déjà bien installés de la scène française tel que La Fève ou encore Lesram. Et comme le déplore Madame Rap, autre média de référence, on ne peut y retrouver : aucune femme.
2022 : les femmes seules peuvent faire une PMA mais visiblement toujours pas rapper. Merci bien à Booska-P pour ce classement de 11 rappeurs (et 0 rappeuse) à suivre, qui fleure bon les anciens temps. pic.twitter.com/r0n92U67Xf
Pourtant, il y a (bien évidemment) des meufs à suivre dans le rap aussi. Pour vous, on a donc rassemblé 11 talents plus ou moins connus que vous devez découvrir cette année ! 
Doria est déjà bien connue du grand public, mais vous n’avez peut-être pas eu encore l’occasion de l’écouter. Elle s’est faite remarquer du grand public après un featuring avec Jul intitulé Toi-même tu sais
Pendant l’année 2021, elle a sorti son premier album, Depuis le départ, et y mêle des couplets où elle rappe franc avec des refrains chantants. Sa voix est assez incroyable et elle se livre avec beaucoup de sincérité dans ses morceaux. 
Doria a eu l’occasion de participer à la 4è édition du Hip-Hop Symphonique, un évènement organisé par Mouv’ pendant lequel plusieurs rappeurs et rappeuses se produisent en direct sur scène accompagnés d’un orchestre. 
Elle a également participé au Classico Organisé sur le morceau On refait le monde aux côtés de Jul, Le Rat Luciano et d’autres rappeurs. 
Doria est déjà bien installée dans le milieu du rap mais elle a marqué l’année 2021 avec beaucoup de projets différents et son talent grandissant. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez écouter les yeux fermés ! 
Zinée est une rappeuse originaire de Toulouse qui a sorti en 2021 son premier album intitulé Cobalt. Elle a une voix pleine de caractère et un flow très particulier. 
Signée dans le label parisien Le Dojo 75 Session qui a accompagné des artistes mémorables tel que Népal, Zinée a également collaboré avec le rappeur Sheldon sur son dernier album, dans un morceau enivrant intitulé Infini.  
L’artiste a une identité visuelle très définie en plus de son travail musical : des dessins rêveurs la représentant en personnage de dessin animé ornent ses réseaux. On la remarque et elle se démarque de plus en plus : 2022, sans doute une très grande année qui s’annonce pour Zinée !
Tracy De Sà nous vient de Lyon ; c’est une rappeuse/chanteuse aux influences très variées. D’origine indienne, cette artiste se démarque avec des morceaux où elle parle à la fois français, anglais et en espagnol. 
Tracy De Sà a une personnalité forte et cela se ressent dans son travail musical. Son dernier album In Power célèbre la confiance en soi : elle s’y affirme telle qu’elle est. Ses influences de flamenco et reggaeton marquent ses morceaux aux sonorités originales et mémorables.
Tracy De Sà a parcouru le monde et veut raconter son histoire sans s’excuser d’être là. On a hâte de voir la suite ! 
Nayra est une rappeuse qui vient de sortir son troisième single intitulé SAGA après deux autres titres parus en 2019 et 2016. Elle va notamment participer à un concert le 22 janvier aux côtés de Jäde, Joanna et Lazuli à La Maison de la Radio et de la Musique. 
Nayra arrive en force dans ce morceau, où elle scande que ce n’est « que le début ». Et elle risque d’arriver fort en début 2022 pour, on lui souhaite, le début d’une longue saga. 
Juste Shani n’a pas encore beaucoup de sons sur les plateformes, mais elle se fait beaucoup remarquer. Son single Dimelo est sorti début décembre et elle a eu l’occasion de le jouer à l’Olympia lors de la première partie d’IAM — rien que ça ! 
Elle s’est également fait remarquer sur Instagram avec son freestyle pour 1 Minute De Rap intitulé Big up aux putes. Elle n’y mâche pas ces mots et fait comprendre qu’elle s’en fout de l’avis des autres sur son apparence.

Ce qui compte pour Juste Shani c’est écrire des textes impactants, et pour l’instant c’est réussi. 
Avec deux singles à son actif, Carmeline mélange rap et chanson avec adresse. Elle se présente dans un morceau à la prod’ agressive et aux paroles franches : Ali-en.
Son morceau plus récent, 23h59, contient quelques éléments plus chantants, mais elle y garde toujours son flow bagarreur. À voir ce qu’elle nous réserve pour 2022. 
Skia commence déjà à se faire remarquer par le monde du rap français. Elle a sorti plusieurs singles en 2020 et 2021 et a été remarquée comme une des révélations Amazon Music. Elle se définit comme « la meuf qui a les  lunettes et les cheveux roses qui fait du rap. »
Skia propose à la fois des textes de pur ego trip et des compositions plus personnelles. Sa voix grave la porte dans son désir de marquer le rap français. Peut-être un album pour 2022 ? 
Lazuli est une rappeuse aux influences musicales brésiliennes, qui rappe en français et en espagnol. Son flow n’est pas dans la force, mais très enivrant ; une chose est sûre, ses morceaux donnent vraiment envie de chanter !
Son style musical est très marqué par ses influences bail funk. Lazuli a a sorti en 2021 son EP Zero et plusieurs clips qui font bien voyager. 
Siloh est une jeune rappeuse/chanteuse qui a trois singles à son actif et est récemment apparue sur l’album du rappeur Veust. Ses paroles sont en français et en anglais ; sa voix légèrement cassée donne beaucoup de caractère à ses morceaux. 
La jeune femme sort un nouveau single le 14 janvier, Bad Picking. Son style très 1990s, mêlé à un flow beaucoup plus moderne, promet de belles choses à venir !
Lean Chihiro est une rappeuse parisienne qui chante en anglais. Son style musical est d’ailleurs très inspiré par la scène américaine ; son univers, lui, est influencé par la pop culture japonaise — elle a d’ailleurs appris le japonais.
La jeune femme a fait partie de la série documentaire d’ARTE Girlhood, le rap avant tout, dans laquelle elle présente sa vie et son travail. L’occasion de se rendre compte qu’elle a beaucoup de choses à raconter… et ça tombe bien, elle les raconte dans son premier album, Teenage Humanoid
Kanis est une rappeuse qui chante et rap en français, mais qui vient initialement des États-Unis, plus précisément Miami. 
Fun fact, son blaze était initialement Niska mais elle ne l’a pas gardé, car le rappeur du même nom a décollé avant elle ! Elle n’a pas abandonné son pseudo, mais l’a mis à l’envers. 
Kanis mélange afro-chant et rap dans un style très moderne. On se rend compte de ses origines américaines dans sa musique bien qu’elle chante en français, ce qui donne un mélange intéressant. 
Et voilà ! C’était la liste de nos rappeuses à suivre cette année. Même si certaines sont déjà bien connues, on espère que vous avez quelques découvertes ; n’hésitez pas à rajouter d’autres noms à la liste si vous en avez ! 
À lire aussi : Ces meufs font le rap français et vous ne le saviez (peut-être) pas
Crédit photo : Instagram de Zinée – Lean Chihiro – Lazuli
Il n’y a pas encore de commentaire sur cet article.
Contenu relatif
Le docu Reines, pour l’amour du rap met enfin en valeur 5 rappeuses qui le méritent
25 oct 2021
Partir en week-end pour tester la viabilité de son couple, bonne idée ?
Après 10 ans, Diam’s est de retour… au festival de Cannes, pour un documentaire
02 mai 2022
A$AP Rocky demande Rihanna en mariage dans leur nouveau clip façon Bonnie & Clyde
06 mai 2022
Le rappeur Coolio, célèbre pour le tube planétaire « Gangsta’s paradise » est mort
29 sep 2022
Eddy de Pretto victime de cyberharcèlement : son procès s’est ouvert à Paris
04 oct 2022
Plus de contenus Musique
Chanteuse en attente d’une greffe de foie, Thérèse nous raconte sa « Mala Diva »
30 oct 2022
Épisode 1 : la capitaine et l’entraîneur du XV de France féminin se confient
Faut-il faire entrer les biens de Georges Brassens dans le patrimoine français ?
21 oct 2022
Mikaben : le chanteur haïtien est mort sur scène à 41 ans
17 oct 2022
Découvrez l’interview Première fois de Pomme
Eddy de Pretto victime de cyberharcèlement : son procès s’est ouvert à Paris
04 oct 2022
Le rappeur Coolio, célèbre pour le tube planétaire « Gangsta’s paradise » est mort
29 sep 2022
Megan Thee Stallion crée un site pour une meilleure prise en charge de la santé mentale
27 sep 2022
Interview de Tamino qui sort son 2e album, Sahar : « Mon introversion fait ma force »
23 sep 2022
L’interview Premières fois de Yungblud
Après les révélations sur le chanteur d’Arcade Fire, Feist renonce à assurer la première partie du groupe
07 sep 2022
La pop culture s’écrit au féminin
Netflix : la ressemblance frappante entre le personnage de Marina Foïs et Sandrine Rousseau
31 oct 2022
Disney révèle sa première héroïne grosse dans le film d’animation Reflect
31 oct 2022
Autrices, ces grandes effacées qui ont fait la littérature est une plongée dans notre matrimoine littéraire
31 oct 2022
Non, les enfants ne sont pas « mignons », ils sont démoniaques et en voici la preuve !
31 oct 2022
Claire Touzard, autrice de FÉMININ : « les femmes qui ont de vraies voix politiques aujourd’hui sont sanctionnées économiquement »
30 oct 2022
Pour Halloween, voici 5 films classés du plus au moins flippant
29 oct 2022
Test : Quel body porter selon votre mood du jour ?
29 oct 2022
3 superbes films d’animation japonaise sur l’adolescence
28 oct 2022
Le Cercle de l’Art veut aider les femmes artistes à sortir de la précarité
27 oct 2022
« Le cinéma est une manière d’être vu », entretien avec Lukas Dhont, réalisateur du sublime Close
27 oct 2022
Pourquoi cette (énième) exposition Yves Saint Laurent vaut de l’or
25 oct 2022
« Un énorme et horrible cirque » : Tim Burton ne travaillera plus avec Disney
25 oct 2022
Pourquoi l’esthétique Tumblr revient-elle en force en 2022 ?
25 oct 2022
Angelina Jolie sera Maria Callas dans le nouveau film de Pablo Larraín
24 oct 2022
Pourquoi le reboot de Hartley, cœurs à vif est si important
24 oct 2022
Face à la polémique The Crown, Netflix finit par ajouter un avertissement à la série
24 oct 2022
Promising Young Woman n’est pas un film féministe, c’est tout le contraire
24 oct 2022
6 films dont les twists de fin sont complètement OUF
23 oct 2022
Il faut qu’on parle des dingueries décomplexées d’America’s Next Top Model
22 oct 2022
Les 10 meilleurs films d’horreur à voir sur Netflix
21 oct 2022
Tendances
© 2022 Madmoizelle

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tory Lanez pense que « le niveau de la musique en 2022 est moyen” – Hip Hop Corner

–Alors que nous venons d’entamer le troisième trimestre de l’année 2022, Tory…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…

Sopico, Babysolo33 et Younès : les sorties de la semaine du 2 septembre – Interlude

Sopico, Babysolo33 et Younès : les sorties de la semaine du 2…