Le jeune rappeur et chanteur français Luv Resval est mort ce vendredi 21 octobre 2022 à l'âge de 24 ans. Le monde de la musique pleure aujourd'hui la disparition d'une "étoile montante" dans le milieu des musiques urbaines. 
"Il est celui dont le nom revient le plus souvent dans la (…) catégorie très fournie et concurrentielle des jeunes tchatcheurs francophones à surveiller." C'est en ces termes que Télérama définissait déjà en février Luv Resval, jeune rappeur francophone à succès. 
Malheureusement, cette "étoile montante du rap" s'est éteinte à l'âge de 24 ans dans la nuit de vendredi à samedi 21 et 22 octobre 2022. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, sa famille évoque une mort d'une "grave crise d’asthme", une "pathologie dont il souffrait depuis la naissance."
A post shared by L U V (@luvresval)
"C'était à la fois un jeune homme exceptionnel et un immense artiste : généreux, talentueux, créatif. Avec une vision unique sur le monde qui l’entoure. Nous vous demandons de respecter le deuil de notre famille et de ses proches. Repose en paix", s'est exprimée sa famille. Originaire de Guinée où il grandit jusqu'à 6 ans, Luv Resval quittera sa terre natale pour l’Essonne avec sa famille. 
Il rencontre alors le rappeur Alkpote. "J’étais son jeune Padawan, il fut mon Luke Skywalker. Il m’a offert ma première scène quand j’avais 16 ans", expliquait-il à Télérama. Depuis, le chanteur s'était créé un univers bien à lui avec titre à succès tel que "Tout s'en va", " MPC, Part II", "Xan" ou encore "Cette fille." Des clips qui cumulent des millions de vues sur la plateforme Youtube. 
Samedi, Cokein, son manager s'est largement exprimé suite à l'annonce de son décès chez nos confrères du Parisien. "Sa famille est très touchée par les messages de soutien des fans mais aussi des autres artistes. Cela l’aide à tenir", explique-t-il.
Selon lui, Luv avait "attrapé froid au Canada." "On lui avait trouvé de la Ventoline, mais il avait encore des difficultés à respirer. Il avait les bronches obstruées. Il disait toujours : T’inquiète, ça va aller. Il n’a jamais tiré la sonnette d’alarme, il voulait se montrer fort", se souvient Cokein. Luv souffrait beaucoup de l'image du malheur de notre monde. "Il n’aimait jamais être seul. Il me disait souvent : 'Je ne me vois pas vieillir. Je sais que je vais mourir jeune. Je veux vous laisser quelque chose avant de partir.'", confie son manager. 
Depuis l'annonce de sa mort, rappeurs et chanteurs rendent hommage à l'artiste sur les réseaux sociaux. "Repose en paix Luv Resval. Pensée pour sa famille et ses proches", a réagi le rappeur Georgio. 
Repose en paix Luv Resval ?u2728u2764ufe0f
Pensée pour sa famille et ses proches.
"Quelle tristesse… condoléances à toute sa famille", ont twitté les toulousains Bigflo et Oli.
Quelle tristesse… condoléances à toute sa famille u2764ufe0f https://t.co/a7pKcwNDQL
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…