Pochette de l'album "Le soleil se lèvera à l'Ouest" de Raplume, disponible le 21 octobre 2022. HZY / Raplume
Dix-huit artistes, 19 beatmakers et 20 morceaux. À l’origine simple compte Twitter lancé en 2016, le média Raplume, suivi par plus de 760.000 personnes, publie ce vendredi son deuxième album Le soleil se lèvera à l’Ouest.
Son fondateur Alvaro Mena, raconte à BFMTV.com la genèse de ce projet où se côtoient les artistes underground les plus influents du moment tels que Zamdane, B.B Jacques, Ziak… et la chanteuse folk Pomme.
En 2020, Raplume dévoilait son premier album Le chant des oiseaux. Un disque multi artistes de 15 morceaux autour du thème de l’amour. Deux ans plus tard, c’est avec un nouveau projet “plus ambitieux”, que le média rap fait son retour dans la production musicale.
Inspiré du jeux vidéo The Last of Us ou de la série The Walking Dead, Le soleil se lèvera à l’Ouest raconte en musique l’histoire d’un survivant à l’apocalypse. Seul, il se bricole une radio et décide de partager son aventure avec le reste du monde.
Afin de pousser le storytelling de l’album à son maximum, des interludes ont été ajoutés entre les différents morceaux, narrés par une voix familière pour ceux qui ont regardé Game of Thrones en VF: celle de Jon Snow dans la version française de la série.
Pour porter cet album, Alvaro Mena a fait appel à 18 nouvelles têtes de la scène rap française. On y retrouve entre autres le rappeur marseillais Zamdane, le candidat à l’émission Nouvelle École, B.B Jacques mais aussi l’artiste belge Green Montana.
Parmi cette liste vient également se glisser une autre voix bien connue de la chanson française, Pomme, présente sur l’outro du disque.
Côté beatmakeurs, le fondateur de Raplume est également allé piocher chez ceux qui ont travaillé avec les plus grands, comme Diabi (Nekfeu, Népal…), Heezy Lee (Niska, Booba), Boumidjal (Damso) ou encore Bink Beats, qui vient de sortir sa propre mixtape Drip Music 2.
Deux ans après son premier album, Raplume prouve une fois de plus avec Le soleil se lèvera à l’Ouest sa volonté de se faire une place dans la production musicale en tant que média rap indépendant. Une expérience qu’Alvaro Mena se voit déjà reproduire au plus vite: “on a déjà des premières idées de titres pour le prochain album…”
Octogénaire battu à mort dans le Val-d'Oise: la maire de Bezons dénonce un "acte de barbarie"
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…