Le légendaire groupe de rap marseillais IAM est devenu parrain du bateau du skipper Nicolas Rouger, qui s’élancera sur la Route du Rhum 2022, le dimanche 6 novembre prochain.
Une collaboration unique. Le groupe de hip-hop français IAM est parrain de l’Imoca «Demain C’est Loin» de Nicolas Rouger, qui prendra pour la première fois le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le 6 novembre prochain.
Évidemment, comme son nom l’indique, le projet est inspiré du mythique titre des rappeurs. Engagé sur cette 12e édition de la solitaire transatlantique, le skipper, dont l’objectif ultime est le Vendée Globe 2024, veut vivre une histoire de partage et de transmission à travers la rencontre entre le sport et l’art.
Une publication partagée par Demain C’est Loin – Nicolas Rouger (@dcl2024)
«Choisir le titre d’IAM ‘Demain c’est loin’ comme nom de projet s’est imposé comme une évidence. C’est une chanson que j’écoutais avant et que j’écoute toujours maintenant, a expliqué ce Sétois de 43 ans. Elle est toujours d’actualité, 25 ans après sa sortie. Je trouve qu’elle correspond bien à l’aventure que je vais vivre sur le Vendée Globe et que je veux partager, ainsi qu’à mon ambition dans la voile. C’est un milieu assez fermé que je voulais ouvrir avec mon projet. Je suis heureux que le groupe ait accepté d’être le parrain de mon bateau.»
Mais comment s’est passé la rencontre entre Nicolas Rouger et IAM ? «On s’est rencontré par l’intermédiaire de Faf Larage en janvier 2019. Il nous a parlé de l’idée de Nico, qui paraissait un peu folle sur le papier. (…) ‘Demain c’est loin’ n’est pas un morceau anodin d’IAM. C’est un titre qui parle du fait d’accepter de vivre au jour le jour, d’accepter la beauté et de trouver la force dans le jour que l’on vit, pas nécessairement de planifier une vie et de penser loin, raconte Akhenaton, rappeur du groupe IAM.
Le leader du groupe a justement fait le parallèle entre leur tube mythique et la course au large. «Je pense que quand on se retrouve seul sur un bateau, que l’on navigue et que l’on est face à des difficultés, on est dans l’immédiat. On ne pense pas à l’arrivée mais à comment faire face à la situation. Et les jours où tout va bien, on est dans le contemplatif. Ça ressemble au morceau dans ses deux aspects : ténébreux et lumineux», a analysé AKH. 
Le groupe IAM a déjà collaboré dans le sport (sports de glisses, football, etc.), mais c’est la première fois que le groupe choisit la voile.
«Je trouve qu’il y a un vrai sens à être parrain du bateau. La voile est un milieu qui ne touche pas ou peu notre univers et réciproquement, a souligné Nicolas Rouger. (…) La diversité intéresse toujours, et je trouve que c’est génial que les milieux se rencontrent et que les gens qui ne sont pas concernés par le rap aillent le voir par l’intermédiaire de mon bateau, surtout dans une ville comme Marseille.»
Une publication partagée par Demain C’est Loin – Nicolas Rouger (@dcl2024)
A noter que la voile du bateau a été peinte par l’artiste Hervé Di Rosa, puis découpée en toiles de 1m2, vendues à des collectionneurs pour financer la course.
À voir aussi
À suivre aussi
Ailleurs sur le web
Dernières actualités
Suivez-nous sur:

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…

Tory Lanez pense que « le niveau de la musique en 2022 est moyen” – Hip Hop Corner

–Alors que nous venons d’entamer le troisième trimestre de l’année 2022, Tory…