Le rappeur Rim'k en 2021 – Joel Saget
Un classique du rap français étudié à l’école. Les élèves du collège Geneviève De Gaulle Anthonioz de Le Neubourg en Normandie planchent depuis le mois dernier sur le clip Tonton du Bled du 113, extrait de l’album Les Princes de la ville.
Rim’k, interprète de ce morceau sorti en 1999, s’en est félicité sur son compte Twitter: “Merci pour l’info. Je n’étais pas du tout au courant. Vive l’Éducation Nationale et allez les Bleus.”
Un message qui sert de réponse à un tweet de Damien Rieu, figure de l’extrême droite, qui s’est indigné jeudi de la présence de ce morceau en cours de musique: “Il n’y a pas mieux à faire?”, a-t-il écrit sur Twitter. Nicolas Bay, ancienne figure du Rassemblement national qui a rejoint les rangs d’Éric Zemmour lors de la campagne présidentielle de cette année, a quant à lui dénoncé un “endoctrinement” sur le même réseau social.
Face à cette levée de bouclier de l’extrême-droite, la rectrice de l’académie de Normandie s’est fendue d’un communiqué pour “apporter son soutien aux professeurs”:
De nombreux internautes ont suivi l’exemple de Rim’k et ont répondu sur un ton moqueur pour détourner l’attention du message d’origine de Damien Rieu.
D’autres internautes ont salué le clip et le morceau, tout en rendant hommage à son compositeur, DJ Mehdi, mort en 2011.
Zelensky attendu mercredi à Washington pour sa première visite officielle depuis le début de la guerre en Ukraine
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive