Faut-il encore présenter YouTube? Avec 40 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone et une moyenne de 36 minutes par jour passé sur la plateforme par ses utilisateurs français, le site d’hébergement de vidéos s’est imposé comme un incontournable du paysage Internet. Dans ce contexte, YouTube a présenté, ce jeudi 8 décembre, les dix vidéos les plus populaires, hors clips musicaux, répertoriés sur la plateforme – jusqu’en novembre dernier.
Dans cette catégorie, et sans surprise, les contenus proposés par les youtubeurs stars se taillent la part du lion. C’est ainsi que l’on retrouve Squeezie en tête du classement avec sa vidéo “Qui est l’imposteur ?” réalisée en collaboration avec Jonathan Cohen et Mister V. Publié il y a six mois, la vidéo totalise 15 millions de vues.
Avec 14 millions de vues au compteur, “7 jours pour survivre seul sur une île déserte”, la vidéo du youtubeur Inoxtag (5,81 millions d’abonnés), rafle la seconde position. Le duo McFly et Carlito complète le podium avec un contenu nommé “On appelle des gens au hasard” (10 millions de vues) produite en collaboration avec l’inévitable Squeezie.
Pour leur part, Michou et Mister V atteignent respectivement la quatrième et la cinquième place de ce palmarès. Le premier pour une vidéo dans laquelle il évoque sa relation avec sa compagne Elsa (8 millions de vues) et le second pour un contenu parodique en lien avec le lancement de sa gamme de pizza (7,7 millions de vues) .
“Le clash des films” (7,3 millions de vues) de Cyprien s’adjuge la septième place du classement tandis que “Interrogatoire sous détecteur de mensonges #2” de Mastu, en association avec Inoxtag, s’empare de la huitième position. De son côté, GMK, le youtubeur spécialisé dans les voitures de sport, prend la neuvième place avec la séquence “Sébastien Loeb me fait vomir dans ma M4 !! Ça drift dans tous les sens” qui totalise 5 millions de vues. C’est Joyca qui ferme la marche avec “Trouve le gâteau”, une vidéo filmée en compagnie de Seb La Frite.
Le rap, avec pas moins de neuf contenus dans le Top 10, s’impose comme le genre musical dont les vidéoclips sont les plus visionnés dans l’Hexagone sur YouTube cette année. Soolking et son “Suavemente” (181 millions de vues) occupent la première place du palmarès suivi, de loin, par le duo Timal-Gazo avec “Filtré” qui a engrangé 57 millions de vue en neuf mois. “J’ai tout su” de Jul prend la troisième place talonné, en quatrième position, par Soolking, encore, pour sa collaboration avec Niska sur le titre “Balader”. “Calm Down” de Rema se retrouve cinquième, Ninho et son clip “Jefe” sixième.
Aya Nakamura, en collaboration avec Damso, accède à la septième position avec la vidéo de son single “Dégaine” quand “Traficante” du rappeur marseillais Alonzo s’empare, lui, de la huitième place. Fresh, vainqueur du télécrochet de Netflix Nouvelle Ecole, se positionne neuvième avec le clip de son single “Chop” (39 millions de vues). Le tube de l’été “Fade Up”, signé ZEG P, Hamza et SCH , ferme la marche (30 millions de vues).
Le classement de Youtube s’intéresse également aux créateurs français qui ont gagné le plus d’abonnés sur la plateforme cette année. Mastu, désigné par YouTube comme l’un des créateurs de contenus le plus influent de l’année, s’adjuge la première place suivit de MrBeast en Français et Michou. Inoxtag s’empare de la quatrième place, THEODORT de la cinquième. Squeezie (sixième), Aminematue (septième), BATZAIR (huitième), JOYCA (neuvième) et Unchained_Off (dixième), complète le palmarès.
YouTube a également dévoilé certaines données clefs sur l’état de sa plateforme en France. Ainsi, 500 chaînes françaises comptent plus d’un million d’abonnés et 5000 chaînes plus de 100 000 abonnés, a révélé YouTube. En outre, 20 millions de Français regardent YouTube sur leur télévision et parmi les 40 millions d’utilisateurs français du site, un chiffre arrêté en août 2022, 17 millions y viennent chaque jour.
Avec ses crédits instantanés, Younited devient une licorne malgré une année difficile pour la Tech

© Copyright 2006-2022 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Non classé

Les chiffres de ventes incroyables de l'album "Dans la légende" de PNL en 2022 ! – Rapunchline

–PNL est le seul groupe de rap français à avoir décroché un…

Voici les albums de rap français les plus vendus en 2022 – Hip Hop Corner

–Après avoir amorcé le dernier virage de l’année 2022, Ventes Rap a…
Non classé

Gazo est “prêt” à révolutionner le rap français avec son nouvel album – Hip Hop Corner

Teasé depuis des semaines, le nouvel album tant attendu de Gazo est…

Été 2022 : le rap français toujours en tête du classement sur les plateformes de streaming – Hip Hop Corner

–Les géants du streaming ont rendu publics, les résultats des titres les…